L’été, ça tombe sous le sens, lorsque l’on part en vacances, nous oublions rarement nos crèmes solaires. Mais l’hiver, très souvent mon esprit n’associe pas hiver et coup de soleil. Et pourtant, c’est presque pire, puisque je suis en montagne, que la neige fait miroir et que je suis bien plus haut. De ce fait, pas besoin de se mettre des heures au soleil pour prendre des coups de soleil.
Notre peau brûle, et nous détériorons notre capital soleil. Il faut aussi et surtout au montage protéger les yeux ! Je vous parle d’une véritable protection UV sur vos verres, les lunettes bien fun mais sans protection ne servent absolument à rien. Les yeux sont très fragiles. J’ai longtemps fait du ski sans lunette par pur esthétisme, pour les marques, et après une ou deux mésaventures j’ai changé mon fusil d’épaule.
Avoir les bonnes infos
Pour pouvoir adapter une protection solaire de façon individuelle, il faut faire un petit point sur le type de peau qui est le nôtre, la sensibilité de chacun pour les yeux, et où en est-on avec le capital soleil ? Une fois ces renseignements recueillis, je peux commencer à rechercher la protection qui sera la mieux adaptée à moi et à mes besoins.
Je vous conseille aussi les laits après-soleil spécial montagne, qui franchement sont super nourrissants et maintiennent en entretenant le bronzage. Si je prends soin de mon corps et de ma peau, je prolonge son éclat et sa fermeté et j’évite de rester de façon prolonger au soleil.