C’est toujours au mauvais moment que les volets roulants décident de ne plus du tout fonctionner ! En effet, bon nombre d’entre vous qui ont pu s’équiper d’un ou de plusieurs volets roulants chez eux ont malheureusement pu le constater. Avec des volets roulants qui tiennent dans la durée, mais qui nécessitent parfois un certain entretien au bout de quelques années, il arrive aussi parfois qu’une réparation soit nécessaire pour qu’un volet roulant soit utilisable au bout d’un certain temps.
Toutefois, si vous n’avez absolument aucune idée de la façon dont il faut vous y prendre pour réparer un volet roulant, alors vous êtes au bon endroit ! En effet, on constate que même si de plus en plus de particuliers ont tendance à déléguer ce type de tâche pour éviter d’endommager leur volet roulant, cela peut aussi être tout à fait compréhensible de voir que certains d’entre eux préfèrent quand même s’intéresser de plus près à ce sujet avant de déléguer une quelconque réparation.
D’ailleurs, si vous consultez notre catalogue et nos services, vous verrez que nous proposons aussi toutes sortes de conseils pour vous permettre de bien dépanner votre volet roulant pour qu’il fonctionne à nouveau. Contrairement à tout ce que l’on peut lire ici et là sur la toile, il faut savoir que cela n’est finalement pas si compliqué qu’il n’y parait…
Quelles sont les astuces et les techniques de dépannage pour réparer un volet roulant qui ne fonctionne plus correctement ?
Savoir réparer un volet roulant qui ne fonctionne plus n’est pas une compétence que vous pourrez mobiliser tous les jours, mais en revanche, cela peut vous permettre tout simplement de bien vous dépanner pour le jour où vous aurez vraiment besoin de trouver une solution pour réparer votre volet roulant ! Voici quelques astuces et conseils à suivre…
Vérifiez l’état des piles de la télécommande
Si ce conseil peut paraître assez étonnant, il faut quand même savoir que certains particuliers se retrouvent parfois avec des piles de télécommande qui ne fonctionnent plus, alors qu’ils ont parfois tendance à penser que le volet roulant n’est plus du tout fonctionnel. Si vous avez cette chance, alors il ne vous restera alors plus qu’à changer les piles…
Remplacez le moteur
Vous vous rendez compte que vous avez une panne qui provient du moteur ? Dans ce cas précis, il est alors indispensable de le remplacer ! En revanche, pour cela, il va falloir être très méthodique. En résumé, vous aurez besoin de couper l’électricité, de remplacer les lames dans le caisson, régler les fins de courses, et finalement remplacer votre moteur à l’intérieur du volet roulant. Même si certaines de ces étapes sont fastidieuses, elles sont toutes nécessaires pour vous permettre d’avoir un volet roulant fonctionnel.
Contactez un professionnel
Enfin, si tout cela ne fonctionne toujours pas, alors cela vient peut être d’autre chose ! En effet, certaines pannes sont même électroniques, et ne peuvent pas être réparées aussi facilement. Dans ce cas, il vaut mieux se tourner plutôt vers un professionnel qui pourra se charger de votre réparation…