C’est vrai que le bonheur est personnel et que nous n’avons pas toutes les mêmes règles en la matière, mais franchement si nous devons en ce début d’année être optimiste, je dirais apprenons à nous contenter de ce que nous avons !
Les petites joies de la vie de tous les jours, le sourire d’un ami qui est content de nous voir, un geste d’affection d’un être aimé, une bonne nouvelle, un bon repas etc…
Nous trouverons le bonheur dans chacune de nos journées, au lieu d’attendre le gros lot. La nature humaine à bien du mal à se contenter de ce qu’elle a et ne regarde que ce qu’elle n’a pas. Il faut pourtant parfois savoir apprécier le moment présent sans se demander si cela pourrait être mieux.
Savoir prendre des risques
Si nous pouvions savoir avant que les choses arrivent quelles directions elles vont prendre, nous ne prendrions plus aucun risque et pour pouvoir s’approcher du bonheur, il faut parfois se lancer sans filet ! Il faut tomber pour pouvoir se relever, il faut connaître la peine pour apprécier la joie…
Tant pis si on se trompe, il faut essayer et ne pas voir peur du risque. Optimisme, est de mise et voir le bon côté des choses permet de prendre du plaisir dans les petites choses qui au départ auraient dû être insignifiants. Souriez et profitez de la vie et de ses petits bonheurs qui se trouvent près de vous, ça commence maintenant et c’est en 2014 que je vous souhaite tout le bonheur du monde.