C’est au XVIIème siècle que le jeans est né, sous le nom de Denim, une toile de coton. Réputée pour sa résistance, elle est utilisée comme vêtement de travail des mineurs et des ouvriers. Elle est ensuite exportée à Gênes, teintée en bleu indigo. Quatre siècles plus tard, le jeans est encore plus populaire, puisque tout le monde, quel que soit son âge, en porte.
Le principe est toujours le même, mais le jeans a subi quelques modifications de forme au travers du temps et des générations.
Les différents jeans
Troué, déchiré, différents coloris, différentes formes, tout est matière à adapter son jeans en fonction de son style. Il y a les jeans taille basse, taille haute ou taille moyenne; il y a les jeans slim, les jeans skinny, les jeans bootcut et les jeans droit.
Si le jeans est indémodable, c’est justement parce qu’il a su s’adapter aux changements d’époque. Que l’on soit classique, tendance ou décontracté, que l’on soit plutôt fin ou plutôt enveloppé, la force du jeans, c’est justement de s’adapter à vous, et non le contraire.