J’y suis, dans quelques heures, il va falloir que j’assure ! Que je sois capable de me vendre, de faire bonne impression, de ne pas laisser trop de blanc, d’avoir l’air convaincant et laisser une première impression impeccable… Mais le stress ma fait douter, je me suis préparé psychologiquement à cet entretien, j’ai préparé la tenue idéale, mais l’angoisse me gagne, et je vois le doute s’installer en moi…
Il est vraiment difficile de rester zen. Mes mains sont moites et je commence même à douter de mes capacités. Pourtant je suis tout à fait dans le profil du poste et mon CV a déjà séduit puisque j’ai eu la chance de me voir convoquée à un entretien individuel. Mais il est si difficile de gérer sa peur. Il va pourtant bien falloir…
Je dois me faire confiance
Je me le répète en boucle, je suis faite pour ce poste et je ne me présente pas en touriste. J’ai étudié un peu l’entreprise, j’ai réglé mon discours et celui-ci valorise l’expérience que je peux avoir. Je suis d’un tempérament volontaire et sympathique. Je vais essayer de garder le sourire et ne montrer que je suis un peu angoissé.
Bien qu’il ne faille pas que j’aie trop de confiance en moi, il faut que je trouve le juste milieu et pour cela il faut impérativement que je croie en moi ! Je dois être convaincu que ce pote est fait pour moi, pour pouvoir convaincre mon interlocuteur que c’est le cas ! Il faut se donner toutes les chances de réussir.