Je dois avoir une oreille complètement bouchée car depuis quelques temps, j’ai du mal à entendre mes interlocuteurs et je dois aussi monter le son de la télévision ce qui n’est pas très normal à mon âge.
En parlant le plus simplement du monde à ma grand-mère, je lui ai exposé mon problème et comme elle a souvent des idées ingénieuses sorties de je ne sais où, elle m’a avoué qu’il était possible qu’elle connaisse une astuce pour oreille bouchée.
Dans la soirée, elle m’a rappelé et elle m’a dit qu’avec de l’eau tiède il était possible de déboucher mon oreille mais attention l’eau ne doit pas être trop chaude car il y a risque de brûlures ni trop froide, c’est de l’eau juste tiède qu’il faut.
J’ai tenté le remède soit disant miracle qui n’a pas été miraculeux.
Bref si ça me marchait pas, ma grand-mère avait un autre truc infaillible pour enlever un bouchon oreille en deux heures à peine, il suffit de mélanger quelques gouttes d’huile pour bébé, quelques gouttes de glycérine et de l’eau oxygénée (en quantité égale avec de l’eau tiède).
Avec une petite poire et la tête penchée sur le côté, j’ai mis la préparation dans mon oreille, j’ai attendu une vingtaine de minutes et j’ai penché ma tête de l’autre côté au dessus d’un bol pour faire ressortit le produit.
J’ai recommencé l’opération deux fois et la dernière, j’ai aspiré l’intérieure de mon oreille très doucement avec la poire et miracle, mon bouchon d oreille s’est complètement disloqué et je suis redevenue entendante.
C’était juste du cerumen accumulé qui avait formé un bouchon de cerumen, merci mamie !