Dans le monde où nous vivons, il est très facile de perdre pied, de ne plus avoir confiance en soi, il faut être en permanence performant et au top et parfois, cette quête de perfection devient trop pesante.
Combien de personnes cherchent comment avoir plus confiance en soi, à être toujours fort, toujours plus fort?
J’étais dans ce cas là il y a quelques mois et puis un jour, j’ai craqué, je me suis rendue compte que plus j’en faisais et plus il fallait que j’en fasse et que la recherche permanente de la perfection pourrissait mon quotidien.
Aujourd’hui, je fais de la sophrologie, j’ai appris à ne pas prendre le stress des autres, je relativise les pensées négatives qui me touchaient auparavant, je vais à l’essentiel sans me préoccuper de ce que pensent les autres, je sépare ce qui est important et ce qui ne l’est pas et je pense positif dès que je le peux.
Je positive au maximum.
J’ai appris à respirer par le ventre, à me couper du monde quelques fractions de secondes pour me recentrer sur moi même et sur ce que je fais, je n’ai plus peur des remarques, du manque de temps et du stress des autres.
Parfois il suffit de peu de choses pour changer le cours d’une vie, j’ai appris juste à temps comment faire pour avoir confiance en soi car je pense que je courrais droit à la catastrophe si j’avais continuer à prendre le stress des autres.
Voilà comment avoir confiance en soi en amour ou dans la vie de tous les jours, moi j’ai tenté avec succès la sophrologie et je vous la conseille.