Si vous êtes en vacances en Espagne, vous pourriez peut-être découvrir les gorges. Ces dernières seront idéales pour vous permettre de conserver de belles photos. Ce sera aussi l’occasion de profiter un maximum de sensations fortes. Inutile de vous lancer dans le parapente pour jouir d’une telle expérience. Si vous ne connaissez pas le pays ou les lieux les plus insolites, il peut être judicieux de vous rapprocher d’un expert. Il aura l’opportunité de préparer de A à Z un itinéraire.
Canyoning en Espagne : découvrez les plus belles gorges
Lorsque vous partez avec un professionnel, vous aurez besoin d’un minimum d’équipement à savoir un casque, un baudrier, une combinaison en Néoprène et de chaussures robustes. Ces dernières doivent vous apporter une bonne adhérence, car les gorges peuvent être glissantes. Une chute peut être dramatique, d’où l’intérêt de bien suivre l’ensemble des règles. Si vous découvrez ce site, vous aurez toutes les informations incontournables.
- Le parc naturel régional des Pyrénées Catalanes représente un terrain de jeu idéal pour tous ceux qui souhaitent profiter des gorges.
- Vous aurez des toboggans naturels de 15 mètres au maximum et il sera possible d’effectuer des descentes en rappel.
- N’hésitez pas à découvrir le saut du Pont Del Sastre, vous serez sans doute comblé par cette hauteur de 10 mètres.
Si vous partez à l’aventure, nous vous conseillons de ne pas choisir les spots qui sont dédiés aux experts surtout si vous êtes débutant. Vous pourriez vous blesser notamment si vous ne connaissez pas ce domaine.
Pour les personnes les plus expérimentées ou ceux qui sont accompagnés par des guides peuvent opter pour la Sierra de Guara, les pics d’Europe ou encore la Sierra Nevada.
Cette dernière propose le Rio Verde et le canyon de Trevelez, vous ne serez pas déçu par la qualité des paysages et les sensations fortes.
Un sport en plein air qui ne vous laissera pas indifférent !
Si vous souhaitez vous démarquer de l’escalade ou encore de la spéléologie, vous pouvez opter pour le canyoning. Ce sport combine les deux activités, vous ferez alors le plein de sensations fortes et vous ne serez clairement pas déçu. Cette activité demande par contre une condition physique puisque vous serez confronté à un milieu parfois hostile. Certaines parties nécessiteront de la natation, d’autres de l’escalade ou encore des sauts.
Les itinéraires ont la particularité d’être adaptés aux enfants et aux adultes, il faut donc bien se renseigner concernant les niveaux. Avec les chutes d’eau et les rivières, vous passerez des vacances hors du commun et vous ne serez pas indifférent à l’ensemble des sensations fortes.
Ces gorges vous permettront de découvrir l’Espagne sous un autre angle, cela vous changera des monuments historiques par exemple ou des circuits traditionnels dans Barcelone.
La Sierra de Guara reste un terrain particulier avec des roches naturelles. Les formations géologiques sont clairement uniques. L’itinéraire vous demandera par exemple plus d’une heure, mais il est tout de même facile. Toute la famille pourra alors être satisfaite.