Tous les parents qui ont pu donner la passion du ski à leurs enfants vous le diront : c’est un sport d’hiver qui n’a rien à voir avec tous les autres ! En effet, avec de plus en plus de jeunes sportifs qui se lancent dans le ski, force est de constater que l’obtention de la première et de la seconde étoile se fait facilement, mais ce n’est pas du tout le cas pour la troisième… Il est d’ailleurs assez fréquent de voir des jeunes enfants avoir de grandes difficultés à obtenir cette fameuse médaille, qui va pouvoir faire toute la différence dans leur pratique du ski en hiver.
D’ailleurs, si vous souhaitez en savoir plus sur tout l’univers du ski, cliquez ici, vous trouverez un site qui regorge de conseils en tous genres pour tous les grands passionnés de sports d’hiver. En revanche, il faut savoir que les astuces présentes sur cette plateforme ne vous diront pas forcément comment vous y prendre pour obtenir la troisième étoile. Heureusement, pour venir en aide aux plus jeunes, nous avons voulu vous apporter quelques conseils qui pourraient bien leur servir !
3ème Étoile Ski : objectifs, compétences et conseils pour décrocher cette médaille
Obtenir une médaille au ski est parfois assez difficile, même si certains garçons ou certaines petites filles peuvent avoir parfois certaines facilités, il faut bien se l’avouer… En revanche, quand on parle d’obtenir la fameuse médaille de la troisième étoile, c’est une toute autre histoire !
Quel est l’objectif de la 3ème étoile au ski ?
L’objectif de la troisième étoile au ski est tout simplement de vous permettre d’avoir un niveau plus performant, et d’aller sur des pistes de ski plus ambitieuses ! En revanche, cette étoile n’est pas aussi facile à obtenir que les deux précédentes…
Quelles sont les compétences requises pour obtenir la 3ème étoile au ski ?
Avant de pouvoir passer les épreuves pour obtenir la 3ème étoile, il faut répondre à quelques critères :
- avoir obtenu la seconde étoile
- savoir enchaîner les virages en gardant les skis parallèles
- maîtriser les dérapages arrondis dans les virages
Si votre enfant répond à ces critères, il peut passer sa 3ème étoile !
Quels conseils suivre pour avoir la 3ème étoile au ski ?
Pour les plus jeunes qui auraient besoin de quelques conseils pour passer leur 3ème étoile, voici quelques conseils qui pourraient bien les aider dans leurs démarches :
- faites des exercices de prises de vitesses pour apprendre le schuss
- réalisez des exercices avec des jalons et des piquets pour que votre enfant arrive à suivre des tracés bien définis
- partez sur des pistes de ski qui ont des bosses ou des creux
- demandez à votre enfant de faire des dérapages en urgence pour qu’il réussisse à comprendre le principe du freinage latéral
Enfin, il faudra également réussir à maîtriser tous les aspects que votre enfant a pu apprendre lors des deux premières étoiles. Par ailleurs, ce sera aussi l’occasion pour lui de s’entraîner à jouer avec diverses vitesses, notamment avec des pistes très différentes les unes des autres…